LACTASE (100 V-CAPS)

LACTASE
. soutient la digestion du lactose

En savoir plus sur les caractéristiques de ce produit...

LACTASE (100 V-CAPS)


Description
Les enzymes digestives sont nécessaires pour une digestion optimale des aliments et pour l'absorption des vitamines liposolubles. Une bonne digestion augmente la biodisponibilité des nutriments, améliore la tolérance alimentaire et inhibe l'apparition de toxines et d'autres substances nocives dans le tube digestif. Dès lors, les symptômes annexes diminuent, comme la sensation de ballonnement, la flatulence, les maux de ventre, les troubles de la défécation, la fatigue et les autres problèmes associés.

La lactase est une enzyme de la digestion que l'être humain produit lui-même. L'enzyme lactase divise le lactose en deux unités, glucose et galactose, pouvant ensuite être absorbées dans l'intestin. Le lactose se trouve dans le lait, les produits laitiers et les produits dans lesquels des composants du lait (lactose) sont transformés. Le lait maternel est la principale source de lactose. Les nouveau-nés dépendant du lait (maternel) peuvent en principe parfaitement dégrader le lactose.

Tant chez l'adulte que chez l'enfant, avec l'âge ou à la suite de détérioration de la muqueuse intestinale la capacité à dégrader le lactose peut être réduite de façon telle qu'ils ne peuvent pas suffisamment rapidement décomposer le lactose, notamment à l'ingestion de quantités relativement élevées de lait, de produits laitiers et autres. Dès lors, le lactose s'accumule dans les intestins, pouvant induire des symptômes intestinaux, comme la formation de gaz et la diarrhée. Les personnes qui produisent (temporairement) moins bien la lactase, induisant ainsi une dégradation du lactose moins efficace, ont tout intérêt à réduire leur consommation de lait, des produits laitiers et d'autres produits contenant du lactose.

LACTASE de Deba Pharma est notamment indiqué chez des personnes présentant des difficultés à dégrader le lactose. Par ailleurs, il peut être utilisé par des personnes chez lesquelles la dégradation du lactose est temporairement moins efficace, par exemple à la suite de troubles intestinaux qui ont affecté l'intégrité de la muqueuse intestinale.
 
Ingrédients par capsule végétale
Lactase (10 000 unités FCC/g ; 3 500 unités FCC/capsule de Aspergillus oryzae) 350 mg
 
Emploi
1 à 3 capsules par jour avec de l’eau avant le repas ; la dose journalière dépend de la concentration du lactose dans la nourriture.

Un complément alimentaire ne peut servir de remplacement à une alimentation variée.
Ne pas dépasser la quantité journalière recommandée.