GABA 500 (100 V-CAPS)

GABA
. effet apaisant et calmant en cas d’irritabilité, d’angoisse, de stress, d’attaques de panique, d’hyperactivité, de perfectionnisme et de côlon irritable
. soutient la vigilance et la clarté
. aide en cas de douleur nerveuse

En savoir plus sur les caractéristiques de ce produit...

GABA 500 (100 V-CAPS)


Description
L'acide gamma-aminobutyrique, abrégé en GABA, est un acide aminé. Le GABA est naturellement présent dans notre corps sous la forme de neurotransmetteur. Les neurones (cellules nerveuses) sensibles au GABA sont répartis dans toutes les parties du cerveau. Les neurotransmetteurs sont des molécules utilisées pour la transmission des signaux entre les neurones. Le GABA est le principal neurotransmetteur qui freine d'autres neurones dans leur activité, également appelé ’inhibiteur’. Le principal neurotransmetteur stimulateur est le glutamate.

Dans une situation normale, un équilibre déterminé règne entre ces neurotransmetteurs inhibiteurs et stimulateurs. L'équilibre peut être perturbé par toutes sortes de facteurs d'où le niveau de GABA chute ou l'efficacité du GABA diminue. Le glutamate prend ainsi l'avantage.

Un taux réduit de GABA est associé à des symptômes comme l'anxiété, l'énervement, les insomnies, une sensibilité accrue au stress, l'irritation, une dépression nerveuse, des crises de panique, l’épilepsie, l'hyperactivité, le côlon irritable, etc.

Les sources alimentaires dans lesquelles le GABA est présent sont notamment les brocolis, les épinards, les graines, les noix fraîches, les pommes de terre, les bananes, les oignons et les œufs de poules élevées en libre parcours.

GABA-500 de Deba Pharma est hypoallergénique et ne contient pas de conservateurs, de colorants ou d’arômes artificiels, de levure, de sucre, de lactose, de gluten, de maïs, de soja, de sel, d’amidon, de lait ou de blé.
 
Ingrédients par capsule végétale
GABA (acide gamma-aminobutyrique) 500 mg
Vitamine B6 (pyridoxine HCl) 2 mg
 
Emploi
1 à 3 capsules par jour ou comme prescrit.

Un complément alimentaire ne peut servir de remplacement à une alimentation variée.
Ne pas dépasser la quantité journalière recommandée.