EPA PLUS OMÉGA 3-6-9 (180 SOFTGELS)

OMÉGA 3-6-9
. exerce un effet bénéfique sur le cholestérol et les vaisseaux sanguins
. soutient le métabolisme et les fonctions cérébrales normales
. aide en cas de grossesse, de processus de vieillissement et de problèmes articulaires

En savoir plus sur les caractéristiques de ce produit...

EPA PLUS OMÉGA 3-6-9 (180 SOFTGELS)


Description
L'AIP (EPA) et l'ADH (DHA) sont les deux principaux acides gras oméga 3 nécessaires à l'être humain. Les poissons gras en constituent la principale source. L'AIP doit être converti en ADH dans l'organisme. Chez l'enfant, ce processus ne semble pas se dérouler facilement.

Pour l'enfant, l'ADH est essentiel dans le développement des yeux et du cerveau. On le retrouve également dans le lait maternel. Une commission de l'OMS et des Nations Unies recommande dès lors d'ajouter de l'ADH au lait maternisé. Malheureusement, c'est encore loin d'être toujours le cas. Il s'avère également que la plupart des femmes enceintes ne trouvent pas suffisamment d'acides gras polyinsaturés (et donc également de l'AIP) dans leur alimentation.

Une carence en ADH au cours du développement fœtal et pendant la croissance est associée à des troubles comportementaux et des troubles de la vision. L'huile de poisson peut faire chuter le taux de triglycérides et le taux de mauvais cholestérol LDL dans le sang, tout en faisant augmenter les taux HDL ou le bon cholestérol.

L'AGL (acide gamma-linolénique) est un acide gras oméga 6 que l'on trouve dans des sources végétales comme l'huile d'onagre.

En revanche, l'acide gras oméga 9 (AO) est un acide gras insaturé non essentiel (peut être produit par l'organisme). On le trouve essentiellement dans les aliments végétaux comme les huiles et les noix.

L'un des aspects thérapeutiques intéressants des acides gras oméga 3 et oméga 6 est leur effet sur la préservation des prostaglandines (PGE1, PGE2 et PGE3). Les prostaglandines sont des substances semblables aux hormones qui jouent notamment un rôle en cas d'inflammation, de douleurs et de fièvre, et pendant l'accouchement, et qui influent sur l'estomac, les vaisseaux sanguins et la coagulation sanguine.

EPA-PLUS OMÉGA 3-6-9 de Deba Pharma est hypoallergénique et ne contient pas de conservateurs, de colorants ou d’arômes artificiels, de levure, de sucre, de lactose, de gluten, de maïs, de soja, de sel, d’amidon, de lait ou de blé.
 
Ingrédients par softgel
Huile de poisson 550 mg
- EPA (18 % acide eicosapentaénique) 99 mg
- DHA (12 % acide docosahexénique) 66 mg
Huile d’onagre (première pression à froid) 200 mg
- GLA (8 % acide gammalinolénique) 16 mg
Huile de lin 150 mg
- ALA (57 % acide alphalinolénique) 85,5 mg
- OA (acide oléique)
Huile de Ribes nigrum (groseillier noir) 100 mg
- GLA (14 % acide gammalinolénique) 14 mg
Vitamine E (d-alpha) (83,33 % AJR) 10 mg
 
Emploi
1 à 3 capsules par jour ou comme prescrit.

En savoir plus sur les acides gras essentiels ...

Un complément alimentaire ne peut servir de remplacement à une alimentation variée.
Ne pas dépasser la quantité journalière recommandée.