ENZYME DE PAPAYE (180 COMPRIMÉS À CROQUER)

ENZYMES DIGESTIVES
. possèdent des propriétés anti-inflammatoires
. jouent un rôle dans la digestion normale
. contribuent à régler l’intolérance au lactose et les allergies alimentaires

En savoir plus sur les caractéristiques de ce produit...

ENZYME DE PAPAYE (180 COMPRIMÉS À CROQUER)


Description
Un complément enzymatique diminue les courbatures à la suite d’un effort physique intense. Des médecins indiens ont administré à 20 athlètes masculins un complément enzymatique ou du placebo pendant 3 jours (Majeed M, 2016). Les participants ayant reçu le complément d’enzymes ont moins souffert de courbatures à la suite d’un test d’effort intense. Les marqueurs dommages musculaires, créatine kinase et lactate déshydrogénase semblent également avoir diminué.
Les courbatures, ou douleurs musculaires tardives, surviennent généralement après un effort physique intense, principalement chez les personnes qui ne sont pas habituées à ce genre d’effort. Les symptômes apparaissent après 24 heures et peuvent parfois durer quelques jours. Les enzymes sont utilisées depuis longtemps en vue de prévenir les blessures sportives, mais elles font rarement l’objet de tests cliniques. La préparation administrée aux participants de cette étude contenait de l’amylase, du cellulases ,de la protéase, de la lipase et de la lactase, qui sont des enzymes qui dégradent respectivement l’amidon, le cellulose, les protéines, la graisse et la lactose. Les chercheurs ne s’expliquent pas pourquoi les enzymes seraient effectivement efficaces pour une récupération musculaire plus rapide à la suite d’une blessure musculaire.

Les enzymes digestives sont nécessaires pour une digestion optimale des aliments et pour l'absorption des vitamines liposolubles. Une bonne digestion augmente la biodisponibilité des nutriments, améliore la tolérance alimentaire et inhibe l'apparition de toxines et d'autres substances nocives dans le tube digestif. Dès lors, les symptômes annexes diminuent, comme la sensation de ballonnement, la flatulence, les maux de ventre, les troubles de la défécation, la fatigue et les autres problèmes associés.

La papaïne décompose les protéines alimentaires en peptides et acides aminés. Elle présente également des propriétés de fractionnement de l'amidon et des propriétés quelque peu lipolytiques.

La bromélaïne décompose les protéines alimentaires et soutient, tout comme la papaïne, l'action des enzymes protéolytiques fongiques. La bromélaïne soutient la digestion en cas de carence en pepsine et/ou en trypsine.

La protéase ou les enzymes protéolytiques décomposent les protéines alimentaires en peptides et acides aminés facilement absorbables.

La lipase digère les graisses et augmente l'absorption des nutriments lipophiles (vitamines A et D).

L'amylase décompose les sucres complexes (amidon) en monosaccharides, bisaccharides et trisaccharides.

Ces enzymes de papaye à croquer sont faciles à utiliser, ont un délicieux goût, agissent rapidement en contact avec la nourriture et soutiennent une bonne digestion naturelle des protéines, des glucides et des graisses. Cette préparation enzymatique peut également être utilisée comme petite pastille après le repas, pour faciliter efficacement la digestion.

ENZYME DE PAPAYE de Deba Pharma est hypoallergénique et ne contient pas de conservateurs, de colorants ou d’arômes artificiels, de levure, de sucre, de lactose, de gluten, de maïs, de soja, de sel, d’amidon, de lait ou de blé.
 
Ingrédients par 2 comprimés à croquer
Papaïne (2 000 USP) 100 mg
Poudre de fruit de papaye 80 mg
Bromélaine (2 300 GDU) 20 mg
Protéase (5 000 USP) 20 mg
Lipase (2 000 USP) 10 mg
Cellulase (500 AC Units) 5 mg
Alpha-amylase (30 000 USP) 2 mg
Avec menthe et chlorophylle
 
Emploi
1 comprimé à croquer 3 x par jour après le repas ou comme prescrit.

Majeed M, Siva KA,Shaheen M et al. Multi-Enzyme Complex for the Management of Delayed Onset Muscle Soreness after Eccentric Exercise: A Randomized, Double Blind, Placebo Controlled Study. Sports Nutr Ther. 2016;1:113.

Un complément alimentaire ne peut servir de remplacement à une alimentation variée.
Ne pas dépasser la quantité journalière recommandée.