CURCUMA 250 (60 V-CAPS)

CURCUMA (safran des Indes)
. contribue à la souplesse des muscles et des articulations
. joue un rôle dans la digestion des graisses
. en tant qu’antioxydant, aide contre les radicaux libres
. soutient le système immunitaire

En savoir plus sur les caractéristiques de ce produit...

CURCUMA 250 (60 V-CAPS)


curcumapiper nigrumLe curcuma ajoute de la couleur et du goût dans les currys et est utilisé comme médicament en Inde et en Chine depuis des siècles.

En vieillissant, la mobilité de nos muscles et articulations diminue tandis que la sensibilité à la douleur augmente. Chez les sportifs ou les personnes qui pratiquent la même activité ou des travaux lourds pendant longtemps, les articulations peuvent déjà montrer des signes d’usure à un jeune âge, et donc être sensibles et douloureuses. Le curcuma est une épice excellente, qui réprime toutes sortes d’infections (comme l’arthrite et la hernie, par exemple), lutte contre l’usure et conserve la souplesse des muscles, du cartilage et des articulations sans provoquer de lourdeur gastro-intestinale.

Les effets bénéfiques du curcuma, notamment sur le syndrome du côlon irritable, sont connus depuis longtemps. Il améliore également votre fonction hépatique et augmente l’excrétion du cholestérol via la bile.

Les recherches ont aussi montré que la curcumine protège le cerveau (des rats) contre les dégâts provoqués par le cyanure, le plomb et le cadmium, et qu’elle peut jouer un rôle dans le ralentissement de la maladie d’Alzheimer et de certaines tumeurs malignes (Prof. Dr D. Khayat, « Prévenir le cancer ça dépend aussi de vous »).

La combinaison de pipérine augmente de 20 fois l’assimilation de curcuminoïdes, et assure une puissance suffisante et un effet prolongé dans le corps.

Contrairement aux anti-inflammatoires traditionnels, la curcumine met longtemps à agir. Il peut s’écouler de trois jours à plusieurs semaines avant que le traitement ne commence. Certains patients souffrant d’arthrose, en revanche, ressentent déjà une amélioration après un jour ou quatre. L’action de la curcumine peut encore être renforcée par la prise de Boswellia serrata.

CURCUMA-250 de Deba Pharma est hypoallergénique et ne contient pas de conservateurs, de colorants ou d’arômes artificiels, de levure, de sucre, de lactose, de gluten, de maïs, de soja, de sel, d’amidon, de lait ou de blé.
 
Ingrédients par capsule végétale
Curcuma longa extract (95 % curcuminoïdes dont au moins 75 % curcumine ou 187,50 mg curcumine par capsule) 250 mg
Poivre noir extrait (biopérine) 5 mg (Piper nigrum standardisé du fruit à 95 % de pipérine)
 
Emploi
1 à 2 capsules par jour après le repas ou comme prescrit.
 
Remarque
Le curcuma a un effet légèrement anticoagulant et hypoglycémiant. 

Un complément alimentaire ne peut servir de remplacement à une alimentation variée.
Ne pas dépasser la quantité journalière recommandée.