COMPLEXE DE FER (60 V-CAPS)

COMPLEXE DE FER
. comble les possibles carences en fer en cas de menstruations lourdes, de grossesse, d’entraînements intenses, de régime végétarien, ... et après une intervention chirurgicale
. donne un boost puissant au système énergétique

COMPLEXE DE FER (60 V-CAPS)


Description
Le fer est un composant important de l’hémoglobine. L’hémoglobine assure le transport de l’oxygène dans le corps. Le corps utilise cet oxygène pour produire de l’énergie. Le fer est aussi important pour la préservation du système immunitaire.

Une carence en fer peut mener à des vertiges, faibles capacités ou diminution des capacités de concentration et dans les cas graves, à une anémie. En cas de grossesse, une anémie peut causer un manque d’oxygène chez le fœtus et entraver sa croissance et son développement normaux.

Le traitement d’une carence en fer peut durer de 3 à 6 mois. Pour favoriser l’ingestion de fer, on ajoute parfois de la vitamine C. Après une opération chirurgicale (au niveau de l’estomac et/ou des intestins), on doit généralement administrer du fer de façon permanente.

COMPLEXE DE FER de Deba Pharma est hypoallergénique et ne contient pas de conservateurs, de colorants ou d’arômes artificiels, de levure, de sucre, de lactose, de gluten, de maïs, de soja, de sel, d’amidon, de lait ou de blé.
 
Ingrédients par capsule végétale
Fer (fumarate de fer 75 mg) 25 mg - 178,50 % AJR
Vitamine B12 (méthylcobalamine) 3 mcg - 120 % AJR
Acide folique ((6S) 5-méthyltetrahydrofolate, sel de glucosamine) 400 mcg - 200 % AJR
Cuivre (gluconate) 0,50 mg - 50 % AJR
Vitamine C (acide ascorbique, ascorbate de magnésium ; ascorbate de calcium) 180 mg - 225 % AJR
GSH-reduced-L-glutathion 10 mg
 
Emploi
1 capsule par jour ou comme prescrit.
 
Remarque
Les compléments alimentaires à base de fer (fréquemment pris contre l'anémie pendant la grossesse) s'avèrent dans certains cas être la cause des nausées matinales. La vitamine B6, la vitamine B12 et l'acide folique constituent dès lors peut-être un choix plus judicieux. Il est également toujours recommandé aux femmes enceintes de prendre un complément d'acide folique (huit semaines avant la fécondation jusqu'au deuxième mois de la grossesse), afin de réduire le risque d'anomalies congénitales. En effet, une alimentation équilibrée ne suffit en l'occurrence pas pour ingérer de l'acide folique en suffisance.

Un complément alimentaire ne peut servir de remplacement à une alimentation variée.
Ne pas dépasser la quantité journalière recommandée.