COMPLEXE DE B-50 (100 V-CAPS)

VITAMINES B
. contribuent à des fonctions mentales normales, comme un état d’esprit équilibré, la capacité de concentration, la mémoire et les capacités d’apprentissage
. soutiennent la résistance et l’énergie, le système nerveux, la peau, ...

En savoir plus sur les caractéristiques de ce produit...

COMPLEXE DE B-50 (100 V-CAPS)


Description
Les vitamines B travaillent souvent en symbiose et dépendent beaucoup les unes des autres pour leurs tâches individuelles. Par leur effet synergique, elles influencent les enzymes importantes dans le corps (l’effet de leur collaboration est plus grand que la somme de leurs actions individuelles) et accélèrent le processus de nombreuses réactions biochimiques. Il est donc essentiel de les consommer en « complexe » et en doses suffisantes. Une carence en vitamines B peut en effet entraîner toutes sortes de carences, souvent non reconnues comme telles.

Le stress et la consommation de café et d’alcool augmentent les besoins en vitamines B. Riche en sucres et en glucides raffinés, notre alimentation occidentale offre certes suffisamment d’énergie, mais trop peu ou parfois aucun nutriment (dont les vitamines B). Ces derniers sont pourtant nécessaires pour traiter l’énergie. Les vitamines B interviennent également dans les processus de croissance, ce qui explique le besoin accru des enfants et des femmes enceintes/allaitantes.

En général, un complexe de vitamines B influence les processus suivants :
. Métabolisme énergétique : de nombreuses réactions biochimiques sont liées à la transformation de la nourriture en énergie (cycle de l’acide citrique, glycolyse, phosphorylation oxydative), mais les vitamines B jouent aussi un rôle important dans le métabolisme glucidique, lipidique et celui des acides aminés
. Système nerveux : les vitamines B sont cruciales pour le fonctionnement du système nerveux. Elles offrent souvent soutien et détente dans les situations suivantes : stress, anxiété, irritabilité, insomnie, dépression et fatigue.
. Peau, cheveux et muqueuses : les vitamines B ont un effet bénéfique sur l’état de la peau, des cheveux et du tissu autour et à l’intérieur de la bouche.
. 
Tension musculaire : la tension musculaire du tube digestif s’améliore en maintenant un niveau optimal de complexe de vitamines B.

Les apports journaliers recommandés (AJR) des vitamines B seules varient et ne sont pas vraiment élevés. De manière générale, on peut affirmer que de nombreux individus ont besoin de doses plus importantes.

On ne connaît aucune contre-indication aux vitamines B pour les dosages utilisés dans les compléments nutritionnels. Les formules de complexe de vitamines B peuvent entraîner une odeur forte et désagréable et parfois provoquer des nausées (si elles sont prises sur un estomac vide). Ces symptômes diminuent ou disparaissent quand le complexe de vitamines B est consommé pendant le repas. Par ailleurs, l’urine peut prendre une couleur jaune clair à jaune foncé après avoir consommé des formules de complexe en vitamines B. Il s’agit d’un symptôme inoffensif, qui résulte de l’excrétion d’un éventuel surplus de riboflavine (B2).

B-50 COMPLEXE de Deba Pharma est hypoallergénique et ne contient pas de conservateurs, de colorants ou d’arômes artificiels, de levure, de sucre, de lactose, de gluten, de maïs, de soja, de sel, d’amidon, de lait ou de blé.
 
Ingrédients par capsule végétale
Vitamine B1 (thiamine HCl) 4,20 mg - 381,80 % AJR
Vitamine B2 (riboflavine) 4,80 mg - 342,80 % AJR
Vitamine B3 (niacinamide) 18 mg - 112,50 % AJR
Vitamine B5 (acide pantothénique) 18 mg - 300 % AJR
Vitamine B6 (pyridoxine HCl) 6 mg - 428,60 % AJR
Vitamine B9 (acide folique) 200 mcg - 100 % AJR
Vitamine B12 (cyanocobalamine) 3 mcg - 120 % AJR
Vitamine H (biotine) 100 mcg - 200 % AJR
Choline bitartrate 52 mg
Inositol 25 mg
L-taurine 50 mg
L-méthionine 25 mg
L-glutamine 100 mg
Alpha-acide lipoïque 25 mg
Magnésium (citrate de magnésium) 50 mg - 13 % AJR
 
Emploi
1 capsule par jour ou comme prescrit.

En savoir plus sur les vitamines ...

Un complément alimentaire ne peut servir de remplacement à une alimentation variée.
Ne pas dépasser la quantité journalière recommandée.