CHOLINE et INOSITOL (100 V-CAPS)

CHOLINE (vit. B4) et INOSITOL (vit. B7)
. possèdent des propriétés purifiantes (alcool, ...)
. soutiennent les fonctions mentales normales comme la mémoire et la concentration
. aident à maigrir
. conservent la santé des cheveux, de la peau, .....

En savoir plus sur les caractéristiques de ce produit...

CHOLINE et INOSITOL (100 V-CAPS)


Description
La choline et l’inositol jouent un rôle important dans le métabolisme des graisses et aident à perdre du poids pendant un jeûne.

La choline (la vitamine B4) est un constituant de la phosphatidylcholine, un élément important des membranes cellulaires, qui est notamment impliqué dans le métabolisme du cholestérol et des graisses. La choline est un précurseur de l’acétylcholine, un neurotransmetteur. Elle accélère la fabrication et la libération de l’acétylcholine dans les cellules nerveuses.

Dans le système nerveux périphérique, l’acétylcholine active les muscles, tout en constituant également le neurotransmetteur majeur au sein du système nerveux parasympathique, qui permet la récupération et veille à ce que le corps soit détendu. Elle stimule la digestion et la fabrication de glycogène, qui absorbe l’excès de glucose du sang. En outre, l’acétylcholine joue un rôle majeur dans l’apprentissage, la mémoire à court terme, l’excitation et le système de récompense dans le cerveau.

En association avec la folate et la cobalamine, la choline est une source importante de groupes méthyles et une coenzyme cruciale pour la régulation de l’homocystéine. En haute concentration, cette dernière est un produit métabolique toxique de la méthionine, un acide aminé. Un taux accru d’homocystéine est mauvais pour les vaisseaux sanguins et les artères, le cerveau, les articulations et les os. On l’associe par ailleurs aux accidents vasculaires cérébraux.

Des carences graves peuvent provoquer de la fatigue, des troubles de la mémoire, des problèmes d’apprentissage et de concentration, des troubles mentaux chez les personnes âgées et une stéatose hépatique. À l’instar d’une carence en acide folique, un apport insuffisant en choline pendant la grossesse peut augmenter de manière significative le risque d’anomalies du tube neural et de bec-de-lièvre. En outre, une carence peut avoir un effet négatif sur la mémoire de l’enfant après la naissance, mais aussi entraîner des malformations cardiaques.

L'inositol (la vitamine B7) peut être utilisé en cas de dépression, de trouble de panique (crises de panique sans phobie), de troubles obsessionnels compulsifs et de phobies. L'utilisation d'inositol est particulièrement sûre : aucun effet indésirable n'a été rapporté, même à des doses de 6 à 18 grammes par jour. Pour un effet optimal de la supplémentation en inositol, la patience est toutefois de mise ; les premiers résultats peuvent se faire attendre pendant 2 à 6 semaines. L’inositol est également utilisé pour un meilleur repos nocturne.

CHOLINE et INOSITOL de Deba Pharma est hypoallergénique et ne contient pas de conservateurs, de colorants ou d’arômes artificiels, de levure, de sucre, de lactose, de gluten, de maïs, de soja, de sel, d’amidon, de lait ou de blé.
 
Ingrédients par capsule végétale
Choline (élémentaire) (532 mg de choline bitartrate) 250 mg
Inositol 250 mg
 
Emploi
1 à 3 capsules par jour avec le repas ou comme prescrit.

Un complément alimentaire ne peut servir de remplacement à une alimentation variée.
Ne pas dépasser la quantité journalière recommandée.