BROCOLI 300 (60 V-CAPS)

BROCOLI
. contient des ingrédients aux puissants effets détoxifiants contre les processus d’inflammation
. aide en cas de problèmes prostatiques et gastro-intestinaux
. soutient le système immunitaire
. contribue à un taux d’œstrogène normal

En savoir plus sur les caractéristiques de ce produit...

BROCOLI 300 (60 V-CAPS)


BroccoliLe brocoli ou Brassica oleracea italica appartient à la famille des choux (Brassica oleracea) et est cultivé depuis des milliers d’années. Le brocoli que nous connaissons aujourd’hui s’est répandu dans le monde entier depuis l’Italie au 19e et au 20e siècle.

Le brocoli a un effet sur la santé en raison des hautes concentrations de glucosinolates (famille des composés organiques soufrés dans le brocoli), dont les représentants les plus importants sont les isothiocyanates (notamment une source de sulforaphane comme composant de la glucorafanine) et les indoles (antioxydants indirects). Ce sont surtout les graines et les germes qui sont les plus riches en ces substances.

Par ailleurs, le brocoli fournit une abondance de composants bioactifs aux propriétés thérapeutiques, comme la cabagine (S-méthylméthionine parfois aussi appelée vitamine U, un anti-inflammatoire qui protège les muqueuses de l’estomac et de l’intestin), les caroténoïdes, les flavonoïdes (notamment la QUERCÉTINE), le sélénium, la vitamine B6, C, E, K et l’acide folique, le potassium et le magnésium (minéraux désacidifiants), le fer et le zinc, le D-glucarate, l’acide chlorogénique, l’acide protocatéchique et les fibres.

Le sulforaphane est l’un des ingrédients détoxifiants et protecteurs les plus puissants, ce qui explique le grand intérêt pharmaceutique qu’il suscite. Il possède aussi une action antioxydante indirecte (il encourage par exemple la production de GLUTATHION), il lutte contres toutes sortes de processus inflammatoires (notamment en cas de maladie cardiovasculaire, de problèmes pondéraux et prostatiques), il présente des propriétés antifongiques et antibactériennes (entres autres contre la bactérie d’acide gastrique ; Helicobacter pylori, en cas d’ulcère d’estomac), il renforce le système immunitaire et a une influence bénéfique sur le métabolisme des œstrogènes (par exemple en cas de problèmes liés à la ménopause).
 
BROCOLI-300 de Deba Pharma est hypoallergénique et ne contient pas de conservateurs, de colorants ou d’arômes artificiels, de levure, de sucre, de lactose, de gluten, de maïs, de soja, de sel, d’amidon, de lait ou de blé.
 
Ingrédients par capsule végétale
Brocoli extrait (10 % de glucoraphanine ou glucosinolate de sulforaphane de Brassica oleracea italica var. Hopkins, graines de brocoli)
 
Emploi
1 à 2 capsules par jour à jeun avec un peu d’eau ou comme prescrit.
 
Remarque
Les personnes souffrant d’hyperthyroïdie ou sous traitement de la thyroïde doivent d’abord consulter leur médecin.

Un complément alimentaire ne peut servir de remplacement à une alimentation variée.
Ne pas dépasser la quantité journalière recommandée.