BOSWELLIA 400 (60 V-CAPS)

ACIDES BOSWELLIQUES
. jouent un rôle pour régler les processus d’inflammation et les problèmes musculaires et articulaires
. soutiennent le fonctionnement intestinal
. contribuent au fonctionnement normal des artères et des vaisseaux sanguins

En savoir plus sur les caractéristiques de ce produit...

BOSWELLIA 400 (60 V-CAPS)


boswelliaL’arbre à encens pousse principalement dans les régions vallonnées de l’Inde. La résine qui sort des incisions dans l’écorce est composée de gomme-résine et d’huile. Après quelques semaines, elle forme des granules qui peuvent être récoltées.

Les composants actifs (acides boswelliques) des granules de gomme-résine ont une action similaire à celle des corticoïdes. Contrairement aux anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS), le fonctionnement des acides boswelliques est lié à des composants de notre système immunitaire. De plus en plus d’études soulignent l’action bénéfique du Boswellia serrata sur toutes sortes de processus d’inflammation (l'asthme, l'arthrose, l'arthrite et une hernie discale).

Le boswellia aide les asthmatiques à prendre moins de médicaments. Des chercheurs italiens ont découvert qu’une gélule de boswellia par jour peut réduire de 40 % l’utilisation d’un puff (1). D’un côté, les médicaments contre l’asthme sont une bénédiction pour les personnes qui en souffrent. Grâce à eux, ils se sentent beaucoup plus tranquillisés face aux crises potentielles d’asthme qui les oppressent fortement. D’un autre côté, ces médicaments peuvent s’accompagner d’effets secondaires désagréables. Tout comme beaucoup d’autres médicaments contre l’asthme, le boswellia pourrait avoir un effet anti-inflammatoire. Mais cette plante a aussi un profil de sécurité bien plus avantageux.

La médecine ayurvédique l’a adopté depuis longtemps comme ingrédient de base pour des préparations anti-inflammatoires naturelles. On n’a jamais rapporté d’effets secondaires graves : on peut donc considérer que l’usage de l’arbre à encens est très sûr.

BOSWELLIA-400 de Deba Pharma est hypoallergénique et ne contient pas de conservateurs, de colorants ou d’arômes artificiels, de levure, de sucre, de lactose, de gluten, de maïs, de soja, de sel, d’amidon, de lait ou de blé.
 
Ingrédients par capsule végétale
Boswellia serrata extrait 400 mg (60 % d’acides boswelliques)
 
Emploi
1 à 2 capsules par jour pendant le repas ou comme prescrit.
En combinaison avec CURCUMA, EPAMIL ou EPAMIL FORTE de Deba Pharma, l’assimilation est maximale.

(1) Ferrara T, De Vincentiis G, Di Pierro F. Functional study on Boswellia phytosome as complementary intervention in asthmatic patients. Eur Rev Med Pharmacol Sci. 2015 Oct;19(19):3757-62

Un complément alimentaire ne peut servir de remplacement à une alimentation variée.
Ne pas dépasser la quantité journalière recommandée.Bewaren