BALLOTA PLUS (60 V-CAPS)

BALLOTA (Ballota nigra) et PASSIFLORA (passiflore)
. ont un effet calmant et aident en cas d’insomnie
. restaurent l’équilibre mental en cas de tensions nerveuses
. atténuent les crampes du système gastro-intestinal

En savoir plus sur les caractéristiques de ce produit...

BALLOTA PLUS (60 V-CAPS)


ballota nigrapassiflora incarnataLa Ballota nigra ou la ballote est une parente de l’ortie et du lamier. Elle est originaire de la région méditerranéenne et de l’Asie Centrale. On la trouve dans toute l’Europe et à l’est des États-Unis, dans les talus et les prairies. La Ballota nigra doit son nom à son odeur répulsive pour les animaux (en grec, le mot « ballo » veut dire « repousser », et « nigra » veut dire « noir »). L’extrait peut toutefois être utilisé sans danger pour aider votre santé.

Dans cette formule, la passiflore soutient l’action de la Ballota nigra. On sait de la passiflore qu’elle a une action sédative (calmante) légère, une action anxiolytique (anti-anxiété) et hypnotique (favorise le sommeil). La passiflore doit cette action particulièrement à la combinaison de maltol et des flavonoïdes, qui réduisent notamment une activité motorique excessive dans le système nerveux central. La passiflore aide à réduire les sensations de nervosité, de précipitation, d’agitation et contribue à calmer la personne hypernerveuse et suractive. Elle est aussi utilisée avec succès en cas d’angoisse, d’émotivité et d’inquiétude excessive. Enfin, la passiflore favorise un sommeil sain en enlevant la surtension. 
 
BALLOTA-PLUS de Deba Pharma est hypoallergénique et ne contient pas de conservateurs, de colorants ou d’arômes artificiels, de levure, de sucre, de lactose, de gluten, de maïs, de soja, de sel, d’amidon, de lait ou de blé.
 
Ingrédients par capsule végétale
Ballota nigra extrait (5:1) (1 % de flavonoïdes) 200 mg
Passiflora incarnata extrait (4:1) (4 % de vitexine) 200 mg
 
Emploi
1 à 3 capsules par jour ou comme prescrit.

Un complément alimentaire ne peut servir de remplacement à une alimentation variée.
Ne pas dépasser la quantité journalière recommandée.