AGNAFORTE (60 V-CAPS)

VITEX AGNUS CASTUS (arbre au poivre ou gattilier)
. contribue à un équilibre hormonal normal chez la femme
. soutient en cas d’épuisement mental et physique
. possède des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires

En savoir plus sur les caractéristiques de ce produit...

AGNAFORTE (60 V-CAPS)


agnus castusL’arbre au poivre ou gattilier (Vitex agnus castus) est un arbuste qui pousse autour de la Méditerranée, en Asie centrale et en Amérique du Nord. En apparence et par l’odeur/le goût, les baies séchées du gattilier ressemblent à de simples grains de poivre. En Europe et en Amérique du Nord, ces baies séchées sont utilisées depuis plus de 2 000 ans pour les problèmes digestifs, l’acné, les déséquilibres du cycle menstruel, le syndrome prémenstruel, la mastalgie (douleur mammaire), les problèmes de ménopause et en cas de fertilité amoindrie. Après un accouchement, le gattilier peut servir à expulser le placenta ou à encourager la lactation.

Son action thérapeutique provient notamment de la stimulation du GABA, de l’influence du système opiacé endogène et du système hormonal, mais aussi de la présence d’œstrogènes végétaux. Les extraits de gattilier possèdent aussi des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires.
 
AGNAFORTE de Deba Pharma est hypoallergénique et ne contient pas de conservateurs, de colorants ou d’arômes artificiels, de levure, de sucre, de lactose, de gluten, de maïs, de soja, de sel, d’amidon, de lait ou de blé.
 
Ingrédients par capsule végétale
Vitex agnus castus extrait 90 mg (0,5 % d’agnuside, 0,4 % d’aucubin)
 
Emploi
1 capsule par jour ou comme prescrit.
 
Remarque
Ne pas consommer quand on prend la pilule, en cas de trouble de l’hypophyse, de surproduction de prolactine et de tumeur sensible aux hormones dans la zone génitale ou mammaire. De préférence à éviter pendant la grossesse ou l’allaitement !

Un complément alimentaire ne peut servir de remplacement à une alimentation variée.
Ne pas dépasser la quantité journalière recommandée.