ACÉTYL-L-CARNITINE (60 V-CAPS)

ACÉTYL-L-CARNITINE
. contribue aux fonctions mentales normales, comme la mémoire et la concentration
. joue un rôle dans l’apport énergétique normal et dans l’endurance
. aide les plaies à cicatriser

En savoir plus sur les caractéristiques de ce produit...

ACÉTYL-L-CARNITINE (60 V-CAPS)


Description
L’acétyl-L-carnitine, ALC ou ALCAR est aussi le précurseur de l’acétylcholine et améliore la production de l’énergie mitochondriale. Il contribue donc à la production énergétique du corps.

L’acétyl-L-carnitine est très important pour toutes les fonctions cérébrales, surtout chez les personnes âgées. Administrer 500 mg d’ALC par jour semble améliorer certains symptômes de la démence. D’après des études scientifiques, l’acide aminé est utilisé avec succès contre la dépression et les troubles comportementaux. La consommation d’ALC ne semble d’ailleurs pas provoquer d’effets secondaires.

L’acétyl-L-carnitine possède en outre les mêmes propriétés que la L-carnitine, mais il pénètre mieux les membranes cellulaires (notamment la barrière hémato-encéphalique). L’acétyl-L-carnitine peut la franchir et pénétrer dans le cerveau depuis le sang en y jouant un rôle d’antioxydant. Le passage à travers les membranes mitochondriales est également plus fluide, ce qui accélère la libération d’énergie.

ACÉTYL-L-CARNITINE de Deba Pharma est hypoallergénique et ne contient pas de conservateurs, de colorants ou d’arômes artificiels, de levure, de sucre, de lactose, de gluten, de maïs, de soja, de sel, d’amidon, de lait ou de blé.
 
Ingrédients par capsule végétale
Acétyl-L-carnitine 500 mg
 
Emploi
1 à 3 capsules par jour ou comme prescrit.
 
Remarque
Ces derniers temps, l’association d’acétyl-L-carnitine et d’acide alpha-lipoïque attire beaucoup d’attention. Par ailleurs, la synergie entre les acides oméga 3, le complexe de vitamines B et la lécithine (contient de la phosphatidylcholine et de la phosphatidylsérine) est bonne.

Un complément alimentaire ne peut servir de remplacement à une alimentation variée.
Ne pas dépasser la quantité journalière recommandée.