Min: €0 Max: €150

EnzymenLes enzymes sont des protéines de haute qualité qui favorisent ou concrétisent certaines actions chimiques. Dans le corps, on distingue principalement les enzymes digestives, métaboliques ou systémiques et les enzymes alimentaires.
Les enzymes digestives (comme les protéases, les amylases, les lactases et les lipases) sont nécessaires pour bien digérer la nourriture, mais aussi pour assimiler les vitamines liposolubles. Une bonne digestion augmente la biodisponibilité des nutriments, améliore la tolérance aux aliments et inhibe la formation de toxines et autres substances nocives dans le tractus digestif. Les enzymes métaboliques sont responsables de la structuration, de la restauration et de l'organisation de chaque cellule, organe et tissu du corps. Les enzymes alimentaires proviennent des aliments crus.
Une carence en enzymes peut provoquer toutes sortes de problèmes de santé en matière de digestion (sensation de ballonnement, flatulences, douleurs au ventre, problèmes de selles, mauvaise haleine, ...), de production énergétique (fatigue, récupération, ...) et de restauration des lésions tissulaires (inflammations, gonflements, dégénération, saignements, ...).