MIEL D'ACACIA (250 G)

MIEL D’ACACIA
. possède une couleur claire unique et une forme très liquide
. très sucré, doux et délicat
. possède une légère touche vanillée, une saveur florale et un arôme d’acacia

En savoir plus sur les caractéristiques de ce produit...

MIEL D'ACACIA (250 G)


Description
Le miel est un aliment naturel, liquide et sucré produit lorsque les abeilles mellifères récoltent le nectar (un liquide à base de sucre) des fleurs. Celui-ci est alors transformé en miel, notamment suite à l’ajout d’enzymes.

Le miel est apprécié, non seulement pour son goût, mais également pour ces vertus médicinales et ses effets thérapeutiques. Depuis que l’homme connaît l’abeille, le miel a été utilisé tant pour les produits bénéfiques pour la santé que dans les produits de beauté. Grâce aux sucres rapides (fructose et glucose) contenus dans le miel, ce dernier est une source d’énergie idéale pendant un gros effort.  

MIEL D’ACACIA de Bijenhof est composé de miel provenant du nectar des fleurs de l’acacia et ne contient pas de cristaux de sucre. Le miel d’acacia possède une couleur claire unique, une forme très liquide (en raison de sa haute concentration de fructose). Il est très doux, sucré et délicat, il présente une légère touche vanillée, une saveur florale et il sent l’acacia.

Ingrédients (bouteille doseuse)
Miel naturel sélectionné, 100 % pur, extrait à froid et non chauffé, répond aux stricts contrôles de qualité de l’EU
Pour 100 g de miel : protéines 2,5 g ; glucides 79 g ; graisses 0,1 g

Emploi
Selon les besoins, pur sur un estomac vide ou mélangé (comme édulcorant) dans le café, le thé, le yaourt, le fromage blanc, etc.
Toutes les propriétés bénéfiques des enzymes et des ferments présents disparaissent en un clin d’œil si le miel est versé dans un liquide brûlant. Attendez donc que votre boisson soit buvable avant d’y ajouter une cuillère de miel.
Le miel peut aussi être utilisé en remplacement du sucre dans toutes sortes de recettes. Pour ce faire, utilisez toutefois un quart de miel en moins que la quantité de sucre prévue pour la préparation. Ajoutez également un huitième de liquide en moins.

Remarque
Le miel est déconseillé aux enfants de mois de 12 mois.
Bien refermé, le miel se conserve assez longtemps dans un endroit frais et sombre. Il est possible que le miel liquide se cristallise en une substance blanche et solide après un certain temps, mais ça n’a rien de grave : la qualité et le goût restent identiques. Il s’agit d’un processus normal pour les types de miel purs et non chauffés. Pour liquéfier à nouveau le miel, il suffit de réchauffer son contenant dans l’eau chaude, au soleil ou sur une source de chaleur (max 40° C).

Un complément alimentaire ne peut servir de remplacement à une alimentation variée.
Ne pas dépasser la quantité journalière recommandée.